
Le Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye a procédé ce lundi 3 avril 2023 à la remise de deux (2) véhicules neufs destinés à renforcer le parc automobile de la structure.
Un des engagements qu’avait pris le Directeur Général de l’OFOR lors de sa prise de service était de renforcer les moyens logistiques pour permettre aux agents d’être plus opérationnels sur le terrain. Un engagement respecté avec l’appui du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam qui a offert deux (2) véhicules flambant neufs.
Hamade Ndiaye remercie le Ministre de tutelle qui a répondu favorablement à sa requête. « Il a été à l’écoute de cette doléance parce que le parc automobile de l’OFOR est assez vieillissant. Pour toute l’étendue du territoire, les 13 régions, nous n’avons que quatre (4) véhicules pour assurer les missions. Dès qu’on lui a expliqué la problématique, il a tout de suite réagi en nous dotant de ces deux véhicules neufs », a indiqué le DG de l’OFOR
Mieux, poursuit M. Ndiaye, « il m’a demandé de formuler un projet de neuf (9) milliards de francs CFA dans lequel il y aura suffisamment de véhicules, suffisamment de grues, suffisamment de pompes et d’autres équipements d’exhaure ».
« C’est également une des doléances du personnel de l’OFOR, les chauffeurs n’osaient même pas rouler à une certaine allure parce que leur vie était en danger mais je pense qu’avec ces véhicules, ils pourront voyager en toute quiétude et en toute sécurité au bonheur de tout le monde », dit-il.
Ces actions s’inscrivent en droite ligne de la politique de développement de l’OFOR parce que « dans le très court terme, nous avons pris l’option d’aménager le territoire en quatre zones et dans chaque zone il y aura un agent de l’OFOR qui fera le travail de coordination pour être encore plus proches des gens qui gèrent les forages ».
Le Directeur des Travaux Mamadou Diokh, Responsable des Moyens Généraux, Pape Ballé Mar et d'autres agents de l'OFOR étaient aussi présents à la réception des véhicules.
« Le DG vient de concrétiser un engagement qu’il avait pris lors de sa prise de service. Il s’était engagé entre autres points, à renforcer les directions opérationnelles en moyens logistiques pour leur permettre de mieux assurer la continuité du service d’eau en milieu rural. C’est chose faite par l’octroi de deux (2) véhicules déjà et il a annoncé tout à l’heure qu’il y aura d’autres moyens logistiques qui vont suivre. C’est l’occasion de lui dire merci », a déclaré Mamadou Diokh qui assure que le bon usage sera fait par rapport à ce matériel roulant.
Voir les photos : http://forages-ruraux.sn/revivez-en-images-la-remise-de-vehicules-offert...