Accueil » Actualites Ofor » MEA: Serigne Mbaye Thiam s’installe…

MEA: Serigne Mbaye Thiam s’installe…


Lundi 13 mai 2019

Le département de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) change de nom mais aussi de patron. Le sortant Mansour Faye passe le témoin à son successeur Serigne Mbaye Thiam qui hérite désormais des dossiers de l’Eau et de l’Assainissement, nouvelle appellation du ministère (MEA).

Le tout nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement a tendu la main à tous les acteurs de ce département pour contribuer à l’accroissement du secteur.

«On m'a confié un secteur qui touche directement la vie des populations... Mais, ce n'est pas une responsabilité individuelle, mais collective. On a la chance d'avoir au Sénégal une administration et des cadres de qualité. Je compte sur la collaboration de tous pour réussir la mission qui est confié à un fils du Sénégal», a déclaré Serigne Mbaye Thiam, lors de la passation de service avec son prédécesseur Mansour Faye.

Pour lui, «le Sénégal ne peut se faire qu'avec ses fils... Des agents du ministère, des offices, des sociétés qui sont sous tutelle, les acteurs, nous allons travailler ensemble pour servir notre pays parce que ce pays est plus grand que l'ensemble de nos destins et de nos ambitions individuelles».

Serigne Mbaye Thiam n’a pas mis du temps pour descendre sur le terrain. Une façon de tâter le pool. Ce qui l’a conduit à l’Office nationale de l’Assainissement du Sénégal (Onas), à la Sones, à l’Usine de Keur Momar Sarr et…bientôt à l’Office des Forages Ruraux (OFOR).