Accueil » Actualites Ofor » Koungheul : l'OFOR branche 250 ménages

Koungheul : l'OFOR branche 250 ménages


Mardi 31 juillet 2018

Le gap lié à l'accès à l'eau potable dans le département de Koungheul est en phase d'être comblé par l'Etat du Sénégal. En plus des efforts consentis dans la réalisation des forages, l'Office des Forages Ruraux est allé plus loin pour permettre aux populations d'avoir davantage accès à l'eau de bonne qualité dans leurs ménages. L'OFOR et le Conseil départemental de Koungheul ont paraphé un protocole de partenariat en ce sens. En effet, le protocole a pour objet le financement et la réalisation de 250 branchements particuliers dans ladite localité.

Les branchements seront financés à hauteur de 80% par une subvention de la Banque Africaine de Développement à travers le Projet Sectoriel Eau et Assainissement (PSEA) à l’OFOR et la contrepartie du Conseil Départemental qui est fixée à 5 000 000 francs Cfa représentant 20% du coût des travaux.

La signature a eu lieu le 30 juillet 2018 entre le Directeur général de l'OFOR, M.Seyni Ndao et le Président du Conseil départemental de Koungheul, le ministre Assane Diop. Toutefois, les travaux vont démarrer incessamment, selon le directeur des études et de la planification de l'OFOR, M. Lamine Kâ.